La réalisation d’un bilan de positionnement entrepreneurial est une étape indispensable avant le lancement d’un projet. Ce bilan permet d’avoir une idée précise sur ses points forts, sur ses compétences et sur les axes d’amélioration possibles. Les compétences typiques, la prise d’initiative et la capacité à s’adapter aux changements représentent un atout considérable dans le monde d’aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’un bilan de positionnement entrepreneurial ?

créateur d'entreprise devant son PC qui réalise un bilan de positionnement entrepreneurialC’est décidé, vous souhaitez démarrer un business et vous avez la/les bonnes idées ? L’entrepreneuriat est une aventure passionnante et pour assurer sa réussite, il est important d’adopter les meilleures approches et les bonnes méthodes. Le bilan de positionnement entrepreneurial est un levier permettant d’acquérir davantage de facilité et de sérénité dans le pilotage d’un business.

Ce bilan est d’une importance capitale. En effet, il permet aux entrepreneurs de s’adapter aux changements, de trouver de nouvelle opportunité, d’améliorer leurs offres, d’adopter les meilleures approches entrepreneuriales et de répondre aux besoins de leurs clientèles.

L’importance de l’accompagnement à la création d’une entreprise

Quel que soit la nature de l’activité que vous envisagez lancer, nous vous conseillons de ne jamais vous isoler. Se faire accompagner est la clé de la réussite de votre projet entrepreneurial.

Selon l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques), le pourcentage d’entrepreneurs qui ont bénéficié d’un accompagnement et qui sont encore en activité, 5 ans après le lancement de leurs activités, est supérieur à celui des entrepreneurs n’ayant jamais bénéficier d’un accompagnement. Mais comment se faire accompagner ?  Il existe plusieurs réseaux et différents structures implantées sur l’ensemble du territoire qui vous aident à réaliser un bilan de positionnement entrepreneurial et qui vous apportent une aide précieuse à la création de votre entreprise.

Comment se faire accompagner ? Par qui ?

La réussite en entrepreneuriat nécessite la prise des décisions en pleine conscience et la prise en considération des transformations sociales, économiques et personnelles.

Pour que vous ayez conscience de vos points forts, de vos compétences, de vos axes d’amélioration vous devez faire appel à un coach en entrepreneuriat.

symbolisation de l'accompagnement à la création d'entrepriseAfin de vous faire profiter d’un coaching personnalisé et sur mesure, Wolff-Consulting vous offre la possibilité de réaliser un bilan de Positionnement Entrepreneurial (BPE 360°) basé sur des testes cliniques sérieux développés par l’IRP Canada (Institut de Recherches Psychologiques).

L’ISPE (Inventaire des styles de personnalité entrepreneuriale), un outil d’évaluation fiable, a été conçu et développé pour permettre à chacun d’avoir conscience de sa propre personnalité entrepreneuriale (performant, visionnaire, technicien, intrapreneur, employé, social/vendeur).

Wolff-Consulting accorde une importance particulière au facteur humain en développant le potentiel entrepreneurial de chacun.

Vous avez une réelle volonté de vous engager dans une démarche entrepreneuriale ? Vous souhaitez avoir votre propre bilan de positionnement entrepreneurial et bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour créer votre entreprise ? Notre accompagnement, basé sur des approches innovantes comme le Minimum Viable Product (MVP), est éligible au Compte Personnel de Formation CPF. Vous avez besoin de plus de renseignements. Nous sommes à votre écoute !

Dominique WOLFF

Photo bouton de Dominique WOLFF, DG de WOLFF Consulting, expert en RSE

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wolff Consulting

212, avenue de la Libération,
72000 Le Mans

Tel: +33 (0) 6 59 83 15 25
Email: contact@wolff-consulting.fr